Saturday, May 17, 2014

Montreal Surrealist Exhibition

Here is some info on an international surrealist exhibition happening in Montreal next month. Quite an impressive roster of participants and The Recordists are well represented in the exhibition, catalog and accompanying CD, and will be performing at the opening (as Songs of the New Erotics):

-----------------------

L’EXPOSITION COLLECTIVE INTERNATIONALE
« LA CHASSE À L’OBJET DU DÉSIR »
PRÉSENTÉE PAR LA LIAISON SURRÉALISTE À MONTRÉAL
aura lieu à la
GALERIE ESPACE
4844, Boul. Saint-Laurent,
Montréal du 5 au 17 juin 2014
Heures d’ouverture : 13h à 20h.

Un projet indépendant, réalisé sans l’appui d’aucune galerie d’art ni institution gouvernementale ou privée.

VERNISSAGE SAMEDI LE 7 JUIN À 17 H :
IMPROVISATION SONORE DE SONGS OF THE NEW EROTICS, diffusion de quelques films, ainsi qu’un disque surréaliste contenant des pistes de Six Heads, Sonarchy, Johannes Bergmark, Songs of the New Erotics, Hal Rammel, Inaki Munoz, Mal Occhio et Thom Burns.

Dimanche le 8 juin à 17 heures, une lecture de poèmes sera suivie d’une table ronde.

Dans son troisième numéro, la revue A Phala montrera des documents inédits de l’exposition.
L’exposition sera documentée par l’édition d’un catalogue.


couverture recto catalogue
PARTICIPANTS:
 Suzel Ania (France)
Elise Arue (France)
AZA (Canada)
Johannes Bergmark (Suède)
Les Boules (Canada)
Carmen Bruna (Argentine)
Thom Burns (États-Unis)
Guy Cabanel (France)
Mireille Cangardel (France)
Marie Carlier (Belgique)
Claude-Lucien Cauet (France)
Jean-Claude Charbonel (France)
Collective Automatic Painting Amsterdam (Pays-Bas)
Laura Corsiglia (États-Unis)
Kenneth Cox (Royaume-Uni)
William A. Davidson (Canada)
Jacques Desbiens (Canada)
Her de Vries (Pays-Bas)
Rikki Ducornet (États-Unis)
Kathleen Fox (Royaume-Uni)
Pascal Gavroche (Canada)
Joel Gayraud (France)
Guy Girard (France)
Groupe surréaliste aux États-Unis (États-Unis)
Groupe surréaliste d’Inner Island (Canada)
Groupe surréaliste de Leeds (Royaume-Uni)
Silvya Guiard (Argentine)
Beatriz Hausner (Canada)
Raul Henao (Colombie)
Sherri Lyn Higgins (Canada)
Miguel Angel Huerta (Chili)
Alex Januario (Brésil)
David Jarab (République Tchèque)
Jacques Lacomblez (Belgique)
Josée Leybaert (Belgique)
Enrique Lechuga (Canada)
Sergio Lima (Brésil)
Rik Lina (Pays-Bas)
L’Ôeil circonflexe (Canada)
Michael Lowy (France)
Bruno Montpied (France)
Thomas Mordant (France)
Georges-Henri Morin (France)
Rodrigo Mota (Brésil)
Inaki Munoz (Chili)
David Nadeau (Canada)
Nomades (Suisse)
North Mutator (Canada)
Mal Occhio (États-Unis)
Fernando Palenzuela (États-Unis)
Jean-Pierre Paraggio (France)
Dominique Paul (France)
Mauro Placi (Suisse)
Hal Rammel (États-Unis)
Antonio Ramirez (Espagne)
Penelope Rosemont (États-Unis)
Ody Saban (France)
Bernar Sancha (Canada)
Pierre-André Sauvageot (France)
Bertrand Schmitt (France)
Arturo Schwarz (Italie)
Six Heads (Canada)
Sonarchy (Canada)
Songs of the New Erotics (Canada)
La Tête ailleurs (Canada)
Wegdwood Steventon (Royaume-Uni)
Jan Svankmajer (République Tchèque)
Ludovic Tac (France)
Lucques Trigaut (Belgique)
Virginia Tentindo (France)
Laurens Vancrevel (Pays-Bas)
Susana Wald (Mexique)
Joel Williams (États-Unis)
Ludwig Zeller (Mexique)
Michel Zimbacca (France)
« Comment même le plus puissant des kaléidoscopes peut-il refléter tous les chatoiements dont s’émaille la chair multicolore de ces vastes contrées que le désir nous découvre? Et du cœur de ce feu, nous sera-t-il encore donné de nous laisser fondre sous les traits magnétiques de son inflorescence? C’est emportés par la marque de ses dents, et par la pression de ses lèvres, que nous nous abandonnerions, fébriles, à son vertige; mais comment préserver un tel envoûtement, cependant que la Raison dilapide son énergie à ronger tout élan vital véritable, alors qu’elle nous somme de renoncer à ce qui fait de chaque individu un être singulier à part entière, à même d’évoquer les desseins voluptueux de l’Amour et de la Liberté?! »
(Extrait du texte d’introduction au catalogue de l’exposition)

-------------------------

- William A. Davison

No comments:

Post a Comment